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La direction d’exécution des travaux (DET)

La direction d’exécution des travaux (DET) regroupe un certain nombre de compétences qui sont gérées par le bureau d’études structure, le bureau d’études fluides, et l’architecte mandataire de l’équipe de maîtrise d’œuvre pour gérer l’organisation de tous les intervenants.

Cette mission peut aussi être externalisée auprès d’une maîtrise d’œuvre d’exécution spécifique.

Quant à BMF, nous apportons, entre autre, notre valeur ajoutée sur la partie financière de la mission de DET, appelée gestion financière de chantier. En tant qu’économistes de la construction, notre savoir-faire et nos compétences sont plus que nécessaires dans la direction d’exécution des contrats de travaux.

Concrètement une mission de DET gestion financière consiste en :

  • La validation de devis émis par l’entreprise
  • La vérification de la recevabilité de ces travaux supplémentaires issus ou non des demandes du client
  • La validation des montants et de la technique associée
  • Le suivi et le respect du budget initial
  • La médiation entre les différentes équipes pour le bon déroulement du projet

 

Chacune des missions de direction d’exécution des travaux nécessite d’être sur site plusieurs jours par semaine pour être au cœur du projet, et gérer l’organisation de réunions régulières comme nous le faisons aujourd’hui sur le plus gros chantier privé français actuel.

Notre présence sur place permet la gestion des avancements des travaux et, l’établissement des factures mensuelles associées.

Chez BMF, nous mettons un point d’honneur à accomplir ces missions DET avec des outils conçus par nos soins pour le suivi budgétaire.

Ce genre de mission nécessite un bon relationnel entre toutes les équipes. Jusqu’au décompte général définitif, nous accompagnons le client, l’entreprise et l’équipe de maîtrise d’oeuvre en jouant notre rôle de médiateur et d’aide à la prise de décision.